Epilation définitive par lumière pulsée2020-08-24T09:53:07+00:00

Project Description

Epilation définitive par lumière pulsée

Epilation définitive par lumière pulsée

Le technologie de la lumière pulsée

Le fonctionnement

Le poil est principalement composé de kératinocytes qui synthétisent la kératine, et de mélanocytes responsables de la production de mélanine.

En photo-dépilation, la lumière pulsée est absorbée par la mélanine  contenue dans les poils pour être acheminée jusqu’à la « racine ».

Lorsqu’elle rencontre un chromophore (le poil), cette lumière se transforme en chaleur, l’effet thermique détruit les cellules germinatives pilaires responsables de la pousse du poil, situées de 4 à 6 mm environ sous l’épiderme.

Le poil sert de conducteur d’énergie vers ces cellules, de ce fait, il doit être en phase anagène (phase à laquelle le bulbe et la tige du poil sont attachés à la racine).

Résultats prouvés

Selon l’étude clinique réalisée par le Groupe de Recherche et d’Evaluation en Dermatologie et Cosmétologie (GREDECO) sur des volontaires recrutés au sein de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris, les sujets ayant effectué un traitement de dépilation présentent des résultats excellents : 80% de la pilosité a disparu après 2 ou 3 séances.

Informations pratiques

Durée du soin : 8 à 10 séances sont nécessaires à intervalles réguliers d’environ 4 à 6 semaines selon la partie traitée.

Sur devis, veuillez nous contacter en cliquant ici

0%
OFFRE SPÉCIALE

Profitez de notre offre de bienvenue !

Pour l’ouverture de l’institut CLEF DES SENS, profitez d’une remise exceptionnelle de 20% sur votre 1er rendez-vous !